Sécurisation des résidences étudiantes : prévenir intrusions, vols et nuisances

Nos équipes assurent la sécurité des résidences étudiantes grâce à des rondes régulières, des interventions rapides et une présence rassurante aux heures clés. Prévention des vols, des intrusions et des nuisances sonores pour un cadre de vie serein et propice aux études.

Faire appel à UTSI

Nos prestations

Notre savoir-faire
Patrouilles fréquentes

Nos équipes réalisent des patrouilles régulières au sein des résidences pour maintenir la tranquillité des lieux. Nos agents, qualifiés et réactifs, interviennent également sur appel pour résoudre les situations d’inconfort.

Ils sont également formés pour intervenir en cas d’infractions graves, incluant l’interpellation et la remise des auteurs aux forces de l’ordre si nécessaire.

Présence ponctuelle et stratégique

Nos agents assurent une présence renforcée aux horaires d’affluence, comme le retour des cours, pour prévenir tout débordement et instaurer une ambiance apaisée.

Nous créons une relation de confiance avec les étudiants pour renforcer leur sentiment de sécurité tout en veillant à leur bien-être. Grâce à notre engagement, nous contribuons à maintenir un cadre de vie serein et propice à l’épanouissement des étudiants.

Notre savoir-faire

Qui peut faire appel à l'UTSI ?

Bailleurs
CROUS
Syndics
Call UTSI

Vous souhaitez tranquilliser votre immeuble ?

Faire appel à UTSI
Une question ?
Laissez-nous vos coordonnées et
nous vous recontactons rapidement.
Suivez-nous sur
les réseaux sociaux

FAQ

Questions fréquentes

Quels types de nuisances gère l’UTSI ?

Nous traitons les intrusions, occupations illicites, vols, nuisances sonores, dégradations, et attroupements. Nos agents veillent également à la sécurité des parkings et des espaces communs.

Quelle est la zone d’intervention de l’UTSI ?

UTSI a son siège social et son activité de lancement en région toulousaine, mais nos services peuvent être étendus à d’autres régions selon les besoins de nos clients.

Quel est le délai de réactivité de l’UTSI ?

Nos délais d’intervention sont d’environ 45 minutes, sauf cas de force majeure. La mutualisation de nos services à l’échelle d’un secteur réduit considérablement les temps d’intervention. Cependant, l’UTSI n’est pas un service d’urgence.

Quels sont les coûts des services de l’UTSI ?

Pour le service de tranquillité dédié aux immeubles d’habitations en copropriété, nous proposons une formule forfaitaire incluant nos rondes et interventions sur appel (7j/7). Contactez-nous via le formulaire de notre site pour obtenir ce devis. Pour les espaces complexes ou hybrides (composés de plusieurs types de locaux : activités, habitations, vacants…), nos prestations sont entièrement sur mesure. Une étude approfondie pour établir un devis adapté à vos besoins est nécessaire. Nous analysons chaque cas pour proposer des solutions personnalisées.

Le prix de nos services sont difficilement comparables aux tarifs habituels de la sécurité privée. Ce choix reflète nos exigences élevées : la sélection rigoureuse de nos agents, leur formation continue (50 heures par an en moyenne), ainsi que notre expertise éprouvée en sûreté résidentielle depuis plusieurs années. Ces éléments garantissent une qualité de service premium, qui contribue directement à la tranquillité et à la protection durable de vos biens et espaces.

N’hésitez pas à nous contacter pour un devis précis, adapté à vos besoins spécifiques.

En voir plus